Imprimer

Cet exercice est excellent pour renforcer et stabiliser le tronc. C'est la base de beaucoup d'autres exercices. Donc il faut la faire correctement. Pensez tout le temps de bonne posture: Une ligne droite des épaules aux chevilles, les hanches dans l'axe verticale. Au début, c'est une bonne idée de mettre la main sur/derrière la hanche pour pousser la hanche un peu - souvent les gens laissent la hanche aller un peu derrière. N'oubliez pas, cette exercice travaille la posture pour courir, et on veut les hanches dans l'axe.

C'est une exercice isometric, donc tenez la position pour le temps décrit dans le programme. Normalement, au début, on commence avec 20 secondes chaque côté, 2 fois.

Voici un exercice qui renforce très bien.

 

Technique

1.    Allongez sur une côté,  là coude en dessous de l'épaule.
2.    Levez les hanches pour faire une ligne droite entre l'épaule, la hanche et la cheville. Pousesez la hanche avec la main pour assurer que les hanches sont dans l'axe verticale.Tenez cette position pendant 20 secondes (ou pendant le temps écrit dans le programme), puis descendez la hanche en contrôlant le mouvement.

C’est un exercice qu’on peut faire plusieurs fois par semaine. Commencez avec 20 secondes, et progressez pendant des semaines  jusqu'à ce que vous arriviez à en faire 3 x 30" confortablement, chaque côté. Un petit peu et régulièrement est beaucoup mieux que beaucoup et de temps en temps.

 

Planche-cote-1  Planche-cote-3

 

 Retour aux renforcements