Cet exercice est excellent pour renforcer et stabiliser les hanches, les genoux, les psoas, les ischios et le tronc. Il faut la faire correctement. Pensez tout le temps de bonne posture, du dos plat, du corps erecte. N'oubliez pas, cette exercice travaille la posture pour courir. On doit la faire lentement, avec contrôle: Faites attention que le genou de la jambe devant reste stable et au dessus du pied - pas de mouvement laterale. Si vous n'avez pas un medicine-ball, commencez avec une bouteille d'eau.

Normalement, au début, on commence avec 1 série de 10 repetitions (5 pour chaque jambe), et pendant des semaines on augmente la quantité.

 

 

Technique

1.    Prenez la position de montée genou, jambe droite, avec le medicine-ball devant.
2.    Tenez le dos plat et erecte, faites un grand pas.
3.    Quand le pied arrive par terre les hanches decendent (et c'est un etirement de psoas de la jambe derriere). Le tibia de la jambe devant restera verticale. Tournez le corps à droite puis à gauche, en gardant les jambes et les hanches stable.
4.    Retourner à la position de montée genou, cette fois lajambe gauche, avec le medicine-ball devant.


C’est un exercice qu’on peut faire plusieurs fois par semaine. Commencez avec 5 repetitions chaque jambe, et progressez pendant des semaines jusqu'à ce que vous arriviez à en faire 3 x 12 confortablement. Un petit peu et régulièrement est beaucoup mieux que beaucoup et de temps en temps.

 

fentes-med-ball-1   fentes-med-ball-2   fentes-med-ball-3

 

 Retour aux renforcements