Imaginez qu'on vous donne toutes les pièces nécessaires pour construire une très belle voiture, toutes les instructions, et que vous avez des amis disponibles chaque semaine pour vous aider à soulever les pièces lourdes. C'est une voiture qui fonctionne très bien si les instructions sont suivies, parce que le même modèle a été construit plusieurs fois par de nombreuses personnes différentes exactement de la même manière.

Et imaginez qu’on vous a donné 6 mois pour la construire (il y a beaucoup de pièces, et vous devez l'adapter à votre travail / études / famille / vie sociale.) Les instructions vous disent ce que vous devez faire chaque jour pour finir dans 6 mois.

A la fin des 6 mois, il vous sera demandé de conduire la voiture pendant 100km. Si vous réussissez, vous gardez la voiture et vous pouvez continuer à l'utiliser tous les jours.

Le feriez-vous ? Comment ? Suivriez-vous les instructions? Ou commenceriez-vous par faire fonctionner la radio ou préparer les tapis de sol?

Laisseriez-vous quelques pièces parce qu'elles ne sont probablement pas importantes?

Je suppose que la réponse est assez évidente, n'est-ce pas? Vous savez que la voiture fonctionnera correctement si vous utilisez toutes les pièces, si vous suivez les instructions et si vous les mettez dans le bon ordre.

Maintenant, imaginez que vous avez un corps. Votre corps. Et imaginez que l'on vous donne les instructions pour que votre corps soit en excellente condition physique dans 6 mois. Ce sont des instructions qui ont été testées plusieurs fois par de nombreux athlètes différents, de la même manière.

Maintenant, relisez ce courriel, suivez les instructions pendant les 6 mois à venir, faites les renforcements, et allez aux séances les mardis, jeudis et samedis! Ça marche ! La raison pour laquelle je planifie l’entrainement pour toute l'année et que j'envoie ensuite ce courriel chaque semaine est que ceux qui suivent les instructions et vont aux séances semblent bien courir. Êtes-vous l’un d'entre eux ? Ayons un taux de participation fantastique mardi soir.

Comme d'habitude, c'est votre choix.